Le 1er musée subaquatique de France ouvrira à la fin de l’année 2020

C’est un musée unique en France et en Méditerranée. Cannes souhaite ouvrir prochainement un musée sous-marin au sud de l’île Sainte-Marguerite. D’une surface de 54m2, les sculptures seront réalisées par l’artiste mondialement connu : Jason de Caires Taylor.

Son ouverture est prévue à la fin de l’année 2020. Un musée sous-marin va voir le jour, à Cannes, au sud de l’île Sainte-Marguerite. Six statues de 8 tonnes, pour 2 mètres de haut  vont être créées par Jason deCaires Taylor, un sculpteur britannique de renommée mondiale.

Pour l’occasion, les visages de 6 Cannois ont été moulés par l’artiste en juillet 2018.

Ce projet, d’un coût de 300.000 euros, a plusieurs buts : Culturel, bien sûr mais également environnemental. « Cet endroit a été sélectionné par l’Etat. C’est une zone où il n’y a plus de posidonies depuis une trentaine d’années. Grâce à ces sculptures nous espérons faire revenir la faune et la flore marine », explique Thierry Migoule, directeur général des services à la ville de Cannes.

Ce musée sous-marin de 54m2 va également permettre d’étendre la zone d’interdiction de mouillage entre les deux îles et de doubler la surface de baignade. Elle passera de 7.000 à 14.000 m2.

*Informations France3 et photo Jason De Caires Taylor.

Comments are closed.